Le Jeu du Haka

Avec le Jeu du Haka transformez votre énergie négative en énergie positive en deux temps (le corps et l’esprit) trois mouvements (avoir, faire, être), et (re)trouvez le trésor inestimable que nous possédons tous: le MANA (pouvoir).

 

Haka est un nom générique pour toutes les danses māori.

 

Étymologiquement, le mot haka signifie "faire".

 

Ce type de danse se pratiquait dans toute l'Océanie polynésienne. Il n'était pas rare de trouver dans les paroles des haka des mots crus et des insultes à destination de l'ennemi.

 

Aujourd’hui, le haka est défini comme la partie du répertoire de danse où les hommes sont à l’avant et les femmes à l'arrière pour le support vocal. La plupart des haka présentés aujourd’hui sont des haka taparahi ou haka sans armes.

 

Plus que tout autre aspect de la culture māori, cette danse complexe est une expression de la passion, de la vigueur et de l'identité de ce peuple.

 

Le haka, plus qu'un passe-temps, était une coutume d'importance, particulièrement au moment de souhaiter la bienvenue lors de rencontres sociales. La réputation des tribus reposait en partie sur leur habileté à faire le haka.

 

Avec ce jeu-livre, seul ou à plusieurs, vous allez exprimer par la parole et/ou les gestes vos émotions négatives pour mieux les dompter, en suivant 3 étapes essentielles:

  1. AVOIR une émotion limitante
  2. "Yaka" FAIRE...
  3. ÊTRE mieux

Les gestes du haka joints à la parole vont vous permettre de trouver le trésor inestimable que nous possédons tous: le Mana (pouvoir).

 

Marc Kucharz vous initie à ce jeu par des formations. Cliquez ici pour en savoir plus

 

À vous de jouer!

 

Hinenao Kimitete - Tehotu Tauraatua - Marc Kucharz
Collection Jeu-livre du bien-être
Guy Trédaniel Éditeur
A paraître

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright © 2017 Marc Kucharz. Tous droits réservés.