Aujourd'hui, il est temps pour moi de transmettre tous ces secrets et ce savoir-faire

Marc Kucharz Marc Kucharz

Après un passage à l’école où les règles étaient très rigides (coups de règle sur les doigts), pour moi l’évasion était dans le jeu (bataille navale dans la classe et foot dans la cour). En colonie de vacances, quand il pleuvait, il y avait les jeux de société ("Monopoly", jeux de cartes, etc.). Quand il faisait beau, c’était les jeux physiques (football, balle au prisonnier, etc.). Les jeux m’ont sociabilisé en acceptant les règles, en respectant l’adversaire, l’arbitre et le reste…

 

Une recherche durant une dizaine d’années à travers plusieurs pays (Yemen, USA, Polynésie, Mexique, Canada, etc.) avec des cultures, des règles de vie, des métiers aussi différents les uns que les autres, j’ai appris à m’adapter, question de survie…

Ma vocation allait naître. J’ai commencé à faire des jeux de société, pédagogiques, d’entreprises et de communications, par "hasard" et avec plaisir.


J’ai remporté le Lud’or en 1993 & 1994 au Salon International du jeu de Formation et de Communication “LUDIMAT”.

Depuis quelques années, je transforme aussi des livres en jeux. Pour cela, j’ai eu l'occasion de travailler avec de grands auteurs en développement personnel (Deepak Chopra, Neale Donald Walsch, Don Miguel Ruiz, etc.) et des milliers de personnes ont transformé leur vie grâce à ces jeux-livres. J’ai alors fondé le ludocoaching, une méthode d’accompagnement du changement par le jeu, pour que chacun puisse "devenir son propre coach et aider les autres à le devenir". J’aide aussi les gens à s’adapter dans de multiples organisations en proposant des formations professionnelles basées sur le jeu.


A une plus grande échelle, grâce au développement des nouvelles technologies, j’ai compris que je pouvais toucher plus de gens avec les jeux numériques. J’ai alors fondé l’Agence Ludicitaire (ludique et lucide) avec deux associés.

Grâce aux rencontres et aux expériences qui m’ont été donné de vivre en plus de 20 ans, j’ai reçu un enseignement ludique de la vie, ce qui m’a appris à créer des jeux. Aujourd’hui, il est temps pour moi de transmettre tous ces secrets et ce savoir-faire. C’est pour cela que je propose des formations pour devenir créateur de jeux. 

 

La vie est un jeu. Bons jeux.

Marc Kucharz

 

Enseignement:
• École supérieure de Publicité(esp): "La communication par le jeu"
• Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM De Paris): "Le jeu comme support pédagogique"
• Salon International du jeu de Formation et de Communication (CNIT) : Conférence sur le concept de jeu ouvert (Matrice).
• Conférences sur "JEU LIVRE DU BIEN ETRE"

• Salon du bien-être médecine douce (porte de Versailles), salon Vivre Autrement (Parc Floral), • • Salon Vivez Nature (Cité des sciences) et salon Zen (Espace Champerret).

• Formations de Ludocoach et d’auteurs-concepteurs de jeux (www.ludocoaching.com)

 

Distinctions:
Salon International du jeu de Formation et de Communication :
• LUD’OR 1993 pour "Tour de contrôle" (jeu d’évaluation et de contrôle des connaissances)
• LUD’OR 1994 pour "Pluri-jeux" (jeu d’aide à la décision et d’adaptation aux changements)
• Prix Spécial du jury 1999 pour "Le Huit Piégé" (jeu de prévention des accidents domestiques)

 

L'histoire de Conversations avec Dieu, le jeu 

 

C’est mon ami Lucien Kimitete qui m’a fait découvrir le livre Conversations avec Dieu, et sans lui, ce jeu n’existerait pas aujourd’hui.


Il était maire de Nuku-Hiva aux îles Marquises. Le 23 mai 2002, peu après le décès de ma mère, son avion est tombé en mer. Ce jour-là est aussi celui de la mort de mon père. Juste avant cet ultime voyage, Lucien m’avait demandé de l’emmener sur la tombe de l’occultiste Allan Kardec, au cimetière parisien du Père Lachaise. Nous y avions parlé de la mort et de ce qu’il pouvait y avoir "après". Lucien avait envie de "voir" ce qu’il y avait de l’autre "côté". Je lui avait dit qu’il avait le temps puisque nous irions tous vers cet ailleurs tôt ou tard. Après sa disparition, sa femme Debora et leurs quatre enfants ont retrouvé, dans les affaires qu’il avait laissées à Tahiti pour délester l’avion, un exemplaire du tome 1 de Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch. Un livre dont, d’habitude, il ne se séparait jamais. À l’intérieur se trouvait une photo de Debora et de moi…


Quelques années plus tard, je rencontrais Neale Donald Walsch lors d’une de ses conférences à Paris. Le moment était venu de créer le jeu.

 

PS: Lucien, où que tu sois, BE happy!

 

Le Jeu des Cinq Accords Toltèques

Le jeu des Cinq Accords Toltèques est en mesure de transformer votre vie en remplaçant les milliers d'accords restrictifs que vous avez conclus avec vous-même, avec autrui et avec la vie elle-même. Avec l'entraînement de ce jeu-livre, ces cinq accords simples et efficaces vous ramènent à ce que vous êtes vraiment et ont pour résultat l'acceptation totale de vous-même et des autres. A vous de jouer afin que votre “Attention” et votre “Intention” soit en “Accord” avec vous...

 

L'histoire du jeu des 7 lois spirituelles du succès:

Il n'y a pas de hasard dans la vie... L'histoire de ce billet de 5 euros donnant lieu quelques années plus tard au jeu-livre des 7 Lois Spirituelles du Succès en est une illustration parfaite!

 

Il était donc une fois l'histoire d'un billet de 5 euros... Je l'ai trouvé dans le Livre des Coïncidences de Deepak Chopra, alors que je me renseignais sur les questions de hasard et de synchronicité. A l'intérieur de ce livre d'occasion, annoté et corné, m'attendait le billet. Je l'ai remis en jeu en me présentant à la caisse pour demander au vendeur ce que faisait ce livre dans le rayonnage des livres neufs... Pensant qu'il allait m'en rapporter un neuf, il revint avec le même livre, une réduction... et le billet toujours présent à l'intérieur!

 

S'ensuivirent alors une série de rencontres très surprenantes (coïncidences) qui m'amenèrent doucement vers Deepak Chopra et son agent. Le jeu des 7 Lois Spirituelles du Succès ne tarda pas à voir le jour.

En mai 2011, après l'avoir gardé durant deux ans sur moi, je remettais en mains propres à l'auteur du Livre des Coïncidences le billet qui m'avait amené jusqu'à lui. Je lui annonçai qu'après la version papier du jeu-livre des 7 Lois Spirituelles du Succès, qui avait déjà aidé des milliers de gens, il était désormais possible d'en aider des millions dans le monde grâce à une version numérique.

 

"Le hasard faisant bien les choses"... Affaire à suivre. 

 

Ami calmant,
Marc Kucharz

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright © 2017 Marc Kucharz. Tous droits réservés.